Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Le blog de l'équipe municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Mantes-la-Jolie. Vous nous avez dit ...

J'ai rejoint l'équipe "Vivre mieux" après avoir constaté qu'il n'y avait pas de véritable dialogue entre les habitants et la municipalité, comme par exemple pour la sécurité bafouée de nos enfants à l'école.

La prise de parole n'est pas donnée aux plus concernés. Des décisions sont prises sans le consentement des mantais-es.

Une différence sociale injustifiée persiste entre le val-fourré et le centre-ville.

La véracité des propos des élus de ce groupe, lors des conseils municipaux, m'a donné envie de me rendre utile aussi pour ma commune, là où je suis née.

Il y a des priorités qui doivent être traitées avec sérieux, elles sont malheureusement aujourd'hui ignorées.

J'adhère à cette équipe ouverte au dialogue qui prône le respect, le droit à chacun de bien y vivre et de s'exprimer librement à coeur ouvert.

D. EK.

 

Et aussi …

¨ Le clan Bédier, par la voix de Jean-Luc Santini, a exprimé ses regrets d’avoir voté le vœu (à l’unanimité) s’opposant à la fermeture du Centre de Sécurité sociale à Mantes-la-Jolie et son transfert à Poissy (Conseil municipal du 18 octobre 2021).

¨ A notre demande, les tribunes libres du journal municipal sont également accessibles sur le site officiel de la ville: https:// www.manteslajolie.fr/ma-ville/vie-municipale/tribunes/tribunes-de-lopposition

¨ La délibération du 12 juillet dernier modifiant le règlement intérieur, prétendant sanctionner certains élus et à leur interdire de rendre publics des documents municipaux sans l’accord préalable du Maire a été annulée le 4 octobre dernier à la demande du Sous-préfet que nous avions saisi.

¨ Pierre Bédier a porté plainte pour diffamation contre Marc Jammet après la publication d’une de nos tribunes libres dans le journal municipal.

Nous nous y interrogions sur l’utilité d’un intermédiaire privé entre la GPSEO et le Conseil départemental des Yvelines à propos de la rénovation de l’ex Hôtel des Impôts boulevard Georges Clemenceau.

Pour mémoire, le 30 novembre 2020, il avait osé déclarer en plein conseil municipal qu’il l’empêcherait de parler.

 

Nos élus sont intervenus …

• Pour que le transport à la demande pour les séniors vers les centres de vaccination anti Covid soit rétabli.

Nous remercions Nathalie Aujay, maire-adjoint, d’y avoir répondu favorablement.

• Pour protester contre l’état de saleté du parking de la gare depuis le changement de prestataire. Ils ont proposé un remboursement partiel des abonnements du mois d’août dernier.

• Pour signaler le mauvais fonctionnement des horodateurs et les amendes délivrées alors qu’il était impossible de payer son stationnement.

• Pour demander des éclaircissements concernant l’ex Hôtel des Impôts à Pierre Bédier (Conseil départemental des Yvelines) et à Raphaël Cognet (Président de la Communauté urbaine Grand-Paris Seine & Oise – GPSEO).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article